Autodétermination  

Qualité de Vie  

Dignité  

Appartenance  

Intégration  

Participation  

Notre Histoire

Résidence Communautaire Kinsmen
 
          En Septembre 1978, une analyse de l'identification des besoins a été réalisée, par la Protection des Adultes du Comté de Stormont, dans lequel 33 personnes ont été identifiées comme ayant besoin d'un hébergement pour la vie autonome.  Roberta Veley du ministère des Service sociaux et communautaires et Anne Locke, une étudiante des sciences du comportement du Collège Saint-Laurent qui avait été sur un placement au bureau du ministère, a initié la création d'un programme de style appartement pour les adultes ayant une déficience développementale.  Comme il fallait un sponsor, le Club Kinsmen de Cornwall a été approché et a accepté de diriger le projet, avec un financement provenant du ministère des Services sociaux et communautaires.  M. Brian Peters a mis à disposition des appartmenets de son immeuble à 117, rue Sydney, à Cornwall pour le programme.  Sous la présidence de Jean Morgan de la Kinettes, le Comité du projet Résidence Communautaire Kinsmen a été formé, un groupe constitué de Kinettes et Kinsmen.  Le groupe a travaillé vigoureusement, peinture, pose de papier peint, laver les murs et les fenêtres, changer les luminaires, montage de meubles, faire des rideaux, et bien plus encore, pour préparer les appartements.
 
      Le 30 Mars, 1979, les appartements étaient prêts pour le premier résident à emménager. Le premier président du conseil était D.A. MacMillan et les membres du conseil inclus Ron Mulligan, Hal Sherwood, Peter Morgan, Don Lemieux et Denis Carr.  Le 2 Juin, 1979, Don Lemieux, en tant que président, a reçu au nom du Club Kinsmen de Cornwall Inc,. le prix de District Noel Kerr Service pour le travail du club dans l'établissement de la résidence. Le quartier comprend les provinces du Québec et de l'Est de l'Ontario.
 
Au printemps de 1992, le conseil de résidence et le gestionnaire ont entamé des négociations avec le minstère du Logement et le président de la Nativité Logement concernant des maisons de location adaptée aux taux de faible revenu.  Logement et le ministère étaient en train de construire les unités à 176 Marguerite D'Youville et nous avons eu la chance d'être accordée à l'utilisation de 5 unités neuves, unité #39, 40, 42, 43 et le bureau étant dans l'unité #41.  Les documents ont été signés en Juin et nous avons déménagé à notre nouvel emplacement, le 1er Septembre, 1992.
 
L'ajustement vers le nouvel emplacement fallu un certain temps pour certains résidents qui avaient bénéficié de cet accès facile à la ville. Cependant, il s'est avéré être une bonne chose.  Les unités sont bien entretenus, dans un beau quartier résidentiel, sur la ligne de bus, une arrière-cour pour le barbecue, sous-sol pour le stockage, et sont lumineux et gai.
 
Au fil des années, le personnel a eu le privilège de travailler avec de nombreuses personnes, dont certains ont résidé dans le programme sur plus d'une occasion. Beaucoup de ces personnes ont passé à une plus grande indépendance, certains avec succès, et d'autres avec des difficultés. Chaque personne a été un défi et une expérience unique.
 
La Résidence Communautaire Kinsmen a été reconnu comme un programme unique à l'Ontario, dans sa vie, le style de l'appartmenet semi-indépendant.  Il était et est toujours la philosophie de la résidence pour aider les gens dans leurs efforts pour devenir une partie viable de la communauté et de se développer à leur plus haut niveau possible de l'indépendance.
 
En Avril 2007, le programme a été élargi en prenant une unité supplémentaire, unité #1, qui est conçu pour les personnes en fauteuil roulant.
 
En Avril 2008, un autre unité, #4, a été obtenu de travailler avec deux autres personnes ayant besoin de services résidentiels.
 
En Avril 2010, l'unité #4 a été transféré à l'unité #44 afin d'être plus près du bureau de sorte que les supports améliorés pourraient être offerts aux individus. 
EQUALITY AND INCLUSION FOR INDIVIDUALS WITH DEVELOPMENTAL CHALLENGES
ÉGALITÉ ET INGRATION POUR LES PERSONNES AYANT DES TROUBLES DE DÉVELOPPEMENT
Complaints/Feedback Policy

© 2023 by My site name. Proudly created with Wix.com